16/25 ans

FAQ

Est-ce que je peux m'inscrire à la Mission Locale Ouest Eure ?
Pour s'incrire à la Mission Locale Ouest Eure il faut être âgé de 16 à 25 ans et domicilié dans les cantons de l’Ouest de l’Eure :
Beaumesnil, Beaumont-le-Roger, Bernay Est et Ouest, Beuzeville, Bosc-Roger-en-Roumois, Bourg-Achard, Brionne, Broglie, Cormeilles, La Barre-en-Ouche Montfort-sur-Risle, Pont-Audemer, Quillebeuf-sur-Seine, Routot, Serquigny, Thiberville, Saint Georges du Vièvre.
Comment fait-on pour s’inscrire à la Mission Locale Ouest Eure ?
Contactez-nous au 02 32 41 16 83 pour prendre rendez-vous ou présentez-vous directement à la Mission Locale Ouest Eure (Bernay ou Pont-Audemer) ou sur l'une de nos 16 permanences.
Pour faciliter votre inscription et la création de votre dossier, munissez-vous lors de votre visite, des documents suivants :

Pièce d'identité,
Carte vitale ou attestation de sécurité sociale,
CV.
Dois je m’inscrire à Pôle Emploi avant de venir à la Mission Locale Ouest Eure ?
Aucune inscription n’est obligatoire avant de se présenter à la Mission Locale Ouest Eure. Même si cette inscription est importante, elle n’est pas nécessaire, nous vous aiderons à accomplir cette démarche.
La Mission Locale Ouest Eure peut-elle m’aider à trouver un logement ?
Oui, la Mission Locale peut vous mettre en relation avec des partenaires tels que les communes, les CCAS, les foyers jeunes travailleurs et les assistantes sociales. Elle peut également mobiliser des aides financières au logement sous certaines conditions.
Quelle est la différence entre le Pôle emploi et la Mission Locale Ouest Eure ?
Pôle emploi est un opérateur du service public de l’emploi. Ils accompagne tous les demandeurs d’emploi dans leur recherche jusqu’au p<lacement, assure le versement des allocations aux demandeurs indemnisés, aide les entreprises dans leurs recrutements et recouvre les cotisations.

La Mission Locale Ouest Eure est une association à but non lucratif qui s'engage à ce que chaque jeune âgé de 16 à 25 ans puisse trouver un travail. Pour cela elle assure un accueil personnalisé, des informations, une orientation et un accompagnement vers et dans l'emploi.